TOP

Y/PROJECT SS20

  /  Mode   /  Fashion Week Report   /  Y/PROJECT SS20
Image Alt

Y/PROJECT SS20

cover Yproject

VERSATILE

Pour commencer, je me permets de reprendre la courte vidéo Sophie Fontanel qui illustrait ce défilé.

Défilé Y/Project SS20 ©Sophie Fontanel

Sophie, toi et moi on est faites pour s’aimer. La folle qui te tombera dessus tout à l’heure au défilé Christian Wijnants, ce sera moi. It means : get ready. .

Bref, hier avait lieu le défilé de l’un de mes labels préférés, Y/Project. Je vous passe la pluie, la Fashion foule plus odieuse que jamais et mes tentatives ratées pour être prise en photo par les paparazzi car, merci Glenn Martens, ce show était ultra réussi.

Sur du Strauss remixé déambulaient des jeunes femmes à la lenteur féline. Tout doucement, elles se mouvaient dans des looks affûtés qui mêlaient romantisme, références historiques, coupes architecturales et détails business à tomber à la renverse.

C’est ça la Couture : quand on pense que c’est simple à l’extrême alors que non. Quand l’évidence d’une nouvelle silhouette nous pète à la tronche et nous obsède. Quand ces beautés racées, arty et intellos donnent une leçon d’élégance et nous emportent dans leur monde. Quand on veut tout, tout de suite malgré la pluie, malgré les gens, malgré le manque d’argent mais que c’est pas grave, la nouveauté, l’inédit, l’innovant nous a touché en plein cœur et que ça nous suffit. Quand on reprend le métro les yeux brillants et que les gens nous toisent comme si l’on sortait de l’asile. Quand on s’excite sur internet pour crier au génie et que personne ne nous lit.

Merci à Ritual Projects pour l’invit !

Post a Comment