Stockholm
12 Aug, Wednesday
19° C
TOP

ÉTUDES STUDIO FW20

  /  Mode   /  Fashion Week Report   /  ÉTUDES STUDIO FW20
Image Alt

ÉTUDES STUDIO FW20

Études FW 20 Terminator t-shirt

TERMINATOR J’ADORE

Il y a certains labels mus par plusieurs cerveaux en accord parfait. Études est de ceux-là. À sa tête, une véritable clique pense des vêtements cultivés faits pour être portés.

Études Studio a présenté, ce matin, sa vision de l’automne-hiver 2020-2021. Des filles et des garçons déambulaient, techno à fond, dans des looks qui fleurent bon la science-fiction. Là, tout n’est qu’ordre et beauté, nature, fin du monde et société.

Les humanoïdes bleus du film d’animation « La planète sauvage » (1973) marquaient de leur empreinte les looks où les gentils gagnent à la fin. On est bien. Terminator 2, en t-shirt, en détail, en figure du Mal, jetait un voile de sexy apocalypse sur ce qui aurait pu être notre futur idéal.

Pointus, furieux, pulls, doudounes, manteaux et bombers savamment superposés s’adressaient à de grands enfants tout de turfu vêtus. L’allure est sharp, hip, edgy, elle n’est en somme qu’anglicismes en aller-simple pour Paris.

En français, « minimaliste » ou « futuriste »ne suffiraient pas à qualifier cette collection. Ce qui la résume le plus, je crois, c’est l’anticipation, le doute, les possibles. C’est ce final où se croisaient des créatures teintées d’un incroyable imprimé à la caméra thermique. C’est cette étrange ambiance d’espoir et d’angoisse. C’est une mode qu’on porte, qui vit, qui bat.

Post a Comment