ÉTUDES STUDIO FW20

TERMINATOR J’ADORE
Il y a certains labels mus par plusieurs cerveaux en accord parfait. Études est de ceux-là. À sa tête, une véritable clique pense des vêtements cultivés faits pour être portés.
–
Études Studio a présenté, ce matin, sa vision de l’automne-hiver 2020-2021. Des filles et des garçons déambulaient, techno à fond, dans des looks qui fleurent bon la science-fiction. Là, tout n’est qu’ordre et beauté, nature, fin du monde et société.
–
Les humanoïdes bleus du film d’animation « La planète sauvage » (1973) marquaient de leur empreinte les looks où les gentils gagnent à la fin. On est bien. Terminator 2, en t-shirt, en détail, en figure du Mal, jetait un voile de sexy apocalypse sur ce qui aurait pu être notre futur idéal.
–
Pointus, furieux, pulls, doudounes, manteaux et bombers savamment superposés s’adressaient à de grands enfants tout de turfu vêtus. L’allure est sharp, hip, edgy, elle n’est en somme qu’anglicismes en aller-simple pour Paris.
–
En français, « minimaliste » ou « futuriste »ne suffiraient pas à qualifier cette collection. Ce qui la résume le plus, je crois, c’est l’anticipation, le doute, les possibles. C’est ce final où se croisaient des créatures teintées d’un incroyable imprimé à la caméra thermique. C’est cette étrange ambiance d’espoir et d’angoisse. C’est une mode qu’on porte, qui vit, qui bat.
Post a Comment
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.